Edition Limitées : Guide de lessive pour les chemises imprimées 

Lorsque vous achetez des chemises, vous les achetez toujours dans l’intention de les faire durer plus longtemps. Cependant, les chemises imprimées sont un peu plus difficiles à entretenir que les autres chemises. Parfois, vous trouverez des éclats dans l’imprimé qui gâchent tout le look de la chemise. Il y a même des cas où toute l’impression se fissure. 

Pour éviter ces incidents, nous avons répertorié une liste de conseils qui ont fonctionné pour nos experts au Cameroun. Vous pouvez les utiliser pour laver vos chemises imprimées. Assurez-vous d’en prendre note avant de faire votre lessive et amusez-vous à garder vos chemises en parfait état ! 

Retournez les vêtements avant de les laver 

Chaque fois que vous utilisez une machine à laver, assurez-vous que vos vêtements imprimés sont retournés. Cela empêchera la friction entre les vêtements d’endommager l’impression. Vous pouvez également utiliser cette astuce sur vos autres vêtements comme les jeans. Cela empêchera également la décoloration de la couleur sur le côté extérieur de vos vêtements. 

Laver ensemble des vêtements similaires   

C’est la règle d’or de la lessive ! Vous devez toujours vous rappeler de laver les vêtements de couleur claire ensemble et de les séparer des vêtements de couleur foncée car la couleur pourrait déteindre sur les autres tissus. 

Outre les couleurs, nous vous recommandons également de laver ensemble des vêtements qui ont des tissus similaires, car cela empêchera les tissus plus durs de détruire les plus délicats. Lavez vos jeans ensemble et séparez-les des satins !

Laver le linge à l’eau 

froide Le froid est la solution idéale pour laver les vêtements, car l’eau chaude peut faire saigner les couleurs et endommager le tissu. Pendant ce temps, l’eau froide peut empêcher la détérioration du tissu et la décoloration des vêtements. Il nécessite également moins d’électricité pour chauffer l’eau, c’est donc une solution gagnant-gagnant pour vous ! 

Évitez 

de Javel est une solution puissante, vous devez donc l’éviter autant que possible, en particulier pour laver les vêtements. Une autre chose à propos de l’eau de javel est qu’elle peut dissoudre l’adhésif de l’impression de votre chemise et découper le vinyle. Il faut opter pour un savon plus léger pour un lavage en douceur. 

Évitez 

-linge appliquent de la chaleur et vous devez donc l’éviter lorsque vous lavez des chemises imprimées. L’impression peut se décoller ou se fissurer, ce qui donne à votre chemise un aspect usé et vieux. Ce que vous devriez faire, c’est sécher vos vêtements à l’ancienne et les suspendre simplement à l’extérieur. 

Séchez vos vêtements à l’ombre

Cela peut signifier que vous aurez besoin de plus de temps pour sécher vos vêtements, mais c’est le moyen le plus sûr de vous assurer que vos vêtements ne seront pas endommagés pendant le lavage. Laisser sécher vos vêtements au soleil pourrait faire craquer l’impression et devenir poudreuse. 

Éloignez-vous des fers à

repasser sont l’ennemi des chemises imprimées. Le repassage direct de l’impression peut la faire fondre et l’endommager. Vous ne voudriez pas cela pour vos vêtements, alors assurez-vous de retourner votre chemise lors du repassage pour éviter tout dommage.

Leave a Comment

Your email address will not be published.